Mais qui se cache derrière Fictionista?

Bonjour et bienvenue! Moi, c’est Magali, employée le jour, étudiante en psycho la nuit, et blogueuse dans une vie parallèle.

Parce qu’ouvrir un livre, c’est plonger dans un autre univers, explorer des contrées inconnues et ouvrir tout grand notre esprit aux idées nouvelles… Parce que je crois que les livres ont le pouvoir de nous toucher au plus profond et de bouleverser nos vies… Parce que le moment magique où la connexion s’établit avec un livre, c’est comme une amitié qui se noue: pour toutes ces raisons, je suis amoureuse des livres et de la lecture depuis toujours.

L’envie de partager avec d’autres cet amour des mots et des histoires m’a poussée à créer un blog en janvier 2016. Après des mois de réflexion, de recherche de design et de creusage de tête pour réussir à distinguer les plugins des widgets… Tadam! Fictionista a vu le jour en août 2016. Depuis, je prends un énorme plaisir à vous faire partager mes lectures et à échanger avec vous!

Et alors, tu lis quoi?

J’ai des goûts très éclectiques; vous trouverez donc dans ces pages des romans contemporains, des classiques, du fantastique, des thrillers, de la science-fiction, pourquoi pas un jour des biographies et des essais… Aucun genre ne m’arrête! Enfin, sauf la littérature médiévale.

J’avoue quand même des affinités particulières avec la littérature anglo-saxonne, la faute sûrement à mes études de littérature anglaise. Mais je me soigne et j’essaie de m’intéresser de plus en plus aux auteurs francophones, et notamment à ceux de ma région: la Suisse romande!

Et enfin, je souffre de la phobie de manquer de lecture, ce qui fait que j’adôôôre les pavés (ah, Belle du Seigneur!) et les sagas avec plein de tomes (ah, Harry Potter!).

Quelques détails sans importance…

  • Est-ce que je suis la seule blogueuse littéraire qui n’a jamais tenu une liseuse électronique entre ses mains?
  • Il y a très longtemps, dans une galaxie très lointaine, j’ai commencé une thèse sur les réécritures de contes de fées. Je l’ai abandonnée, mais le sujet me passionne toujours.
  • Ne me demandez pas de choisir mon livre préféré. Pas ça, non, pitié, pas ça…
  • Je vis chez mon chat.
  • Quand je serai grande, je serai… heu… Gandalf!

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez m’écrire par ici!

Merci de votre passage par ici, j’espère que vous aurez autant de plaisir à parcourir ce blog que moi à l’écrire, et qui sait? Peut-être que vous y découvrirez votre prochain livre de chevet!

Rendez-vous sur Hellocoton !